The Mask : au yaourt !

Mon homme a fait les courses chez Naturalia et a voulu tester leurs yaourts.

Il a parfaitement raison, allons voir s’ils sont bons… pour mes cheveux :p

Quelques explications avant la recette :

Un masque au yaourt kEzAkO ?

Il s’agit d’un masque hydratant principalement destiné à l’usage des cheveux secs (oui oui faites leur manger des yaourts) à appliquer avant shampooing, sur cheveux secs ou mouillés peu importe.

Perso pour moi c’est cheveux secs, comme ça pas besoin de les enrouler dans un film et/ou une serviette, et en général ainsi il ne coule pas.

P4220525.JPG

Il s’agit de l’appliquer avec les doigts (j’ai pris le peigne pinceau en photo pour faire joli, genre j’ai des outils, mais je crois être adepte du less is more hein) après brossage (c’est important), et ce sur le cuir chevelu tout en le massant (hmmm c’est frais) en insistant bien sur les longueurs, et qu’on laisse comme ça sur le crâne entre 20 min et 2h (parce qu’un yaourt ça tourne !).

Les protéines vont venir hydrater vos cheveux, l’acide lactique va vous aider à vous débarrasser des peaux mortes (et donc des pellicules qui s’accrochent à leur vie, tel est mon cas), c’est pourquoi je suis convaincu que la matière grasse (MG) importe peu ici, et donc qu’on peut aussi bien user d’un un yaourt 0% que d’un yaourt à MG comme ici, c’est loin d’être une question bête…

La recette now 😉

Je suis allée au plus simple : le chemin vers l’hydratation !

  • 1 yaourt
  • 1 cuillère à café (cc) de miel (le mien est maison et vient des montagnes de Tunisie)
  • 1 cc de glycérine végétale (ici celui d’Aroma Zone)

Et donc 2 agents hydratants supplémentaires, mais vous pouvez tout aussi bien remplacer la glycérine par de l’aloe vera, ou ne rien ajouter du tout à votre yaourt tout simplement J

P4220526.JPG

Pour l’application, je commence par démêler mes cheveux en les brossant tête en bas, j’ai une délicieuse brosse en bois de la marque Tek, apparaissant de façon nonchalante sur la photo, genre habituée à la pose, mais qui fait très bien son travail ^^ perso je ne m’en passe plus.

Ensuite je m’aide de mes dix doigts (mais si vous en avez moins ça marche aussi !) et je viens appliquer d’abord sur le crâne en massant bien, c’est fraaaiiis ^^, puis je fais glisser sur les longueurs.

Selon la longueur de cheveux vous pouvez avoir besoin d’1 ou de plusieurs yaourts, mais surtout ne conservez pas la popote, elle est à utiliser entièrement et de suite.

Enfin, je torsade doucement mes cheveux en une seule mèche que je viens rabattre en arrière pour la maintenir avec une pince sans serrer.

pose masque

Voilà, je suis prête pour une pose de 1h (oui parce que j’ai des choses à faire après).

C’est tout simple, mais j’espère que cette 1ère recette vous a plu 🙂

Sachez aussi que j’aime faire des recettes de miam, que je publierai également, car l’alimentation est aussi la clé de notre hydratation.

La gourmandise est un péché oui, mais là il ne s’agissait que de yaourt 😉

A très vite pour un nouvel article !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s