Devine qui est venu dîner en blanc à Paris ? (place Vendôme)

Aujourd’hui j’ai voulu vous faire un article un peu particulier et vous parler d’un phénomène qui s’est déroulé hier soir et auquel j’ai eu la chance de participer : le fameux « Diner en Blanc »

Si vous tapez ces 3 termes dans votre barre de recherches, vous allez trouver pas mal d’articles à ce sujet dans les actualités ! Nous étions à Place Vendôme !

place-vendome.jpg

Il s’agit d’un évènement qui fête cette années ses 25 ans, qui se déroule chaque année dans un des plus bel endroits de Paris, et dont la date est communiquée quelques semaines à l’avance aux personnes qui sont conviées.

Il faut alors prévoir une table, deux chaises, un panier de pique-nique (plein bien sûr), et pour le reste – nappes, serviettes, vaisselles, etc. Mais aussi décorations, tenues de madame et/ou monsieur et leurs accessoires – du blanc et RIEN QUE DU BLANC (tolérance pour les chaussures de monsieur).

mon-homme-en-blanc.jpg
mon-homme-en-blanc en route pour le point de RDV
Le lieu et l’endroit où aura lieu le dîner est lui tenu secret jusqu’au bout, pour les convives du moins, transportés depuis le point de RDV vers le lieu magique en cars – dont les rideaux sont tirés pour ne pas attirer l’attention – et qui ne l’apprennent que quelques minutes avant l’arrivée!

bus-diner-en-blanc.jpg

Je parle d’invités et de convives, car pour assurer le bon déroulé de l’opération, cet évènement se veut très select. Je ne débattrai pas là-dessus, car je me suis déjà disputée avec une collègue que j’adore sur le sujet l’année dernière, heureusement on s’est vite rabibochées depuis ❤

Reste que pour moi vous n’ouvrez pas vos events Facebook à qui veut bien que je sache 😀

Et je parle bien de l’année dernière (déroulé dans les jardins du Palais Royal), car c’est la seconde fois que monsieur et moi avons eu l’honneur d’être de nouveau conviés par notre « parrain » (dont le nom sera lui aussi tenu secret 😉 ).

Cette année nous étions 6000, c’est pourquoi je titrai sur mon Facebook perso : « On est 6000, 6 tables de 1000! » clin d’œil à Gad El Maleh qui m’avait bien fait rire en minant, dans un de ses spectacles, d’inviter tous les spectateurs de la salle à dîner et, une fois arrivés au restaurant, de rétorquer ça au serveur 😉

A notre arrivée, les forces de polices présentes devant Le Ministère de la Justice et le dispositif de Sécurité du Ritz ne partageaient pas la même joie que nous, c’est vrai qu’arriver en grosses troupes et habillés tout de blanc… on pourrait croire à une secte !

leftovers.jpg
Leftovers vous connaissez ?
Mais ils ont su faire preuve de patience, et nous ont finalement laissé nous installer pour notre diner chic, c’est aussi le principe du diner en blanc : pas d’autorisation légale, ça ajoute du piment à toute cette folle organisation 😀

ministere-de-la-justice.jpg
Haha les petits curieux !
L’article se prête bien au blog, car c’est THE occasion où les chapeaux et coiffures blanches les plus folles sont de sortie !

chapeaux-en-blanc.jpg

dame-au-chapeau.jpg

chapeau-diner-en-blanc-2.jpg
Et quel chapeau! La dame à côté en crie de joie!
Ce fut un moment intense et magique, tout était parfait, d’abord le dîner, puis l’orchestre tenu par les étudiants en médecine de Bichat qui nous a même joué toute la BO de Star Wars, en passant par le sourire de mon amoureux , la compagnie de nos amis de tablées, jusqu’aux allumages des bougies scintillantes, j’ai vraiment été plus que ravie de participer à cette « nouvelle édition » d’autant plus que le diner a toujours lieu quelques jours autour de mon anniversaire 🙂

tenues-en-blanc.jpg

orchestre-diner-en-blanc.jpg

allumage-bougies-scintillantes.jpgC’est aussi un cadre idéal pour demander quelqu’un en mariage 😉

moi.jpg Ça sent le mot de la fin…

Je rappelle que nous avons été cooptés, mon n’homme et moi, pour avoir la chance de participer à ce dîner, et que les invitations, c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique.

Le pire (ou le meilleur c’est selon) c’est que, suite à un désistement, l’opportunité d’inviter un autre couple (amoureux, amis, ou de la même famille) s’est offerte, par le capitaine de groupe, à nous! Oui! Malheureusement chose a été de constater que nous avions beaucoup d’amis, mais aucun de disponible ce soir là. Même si c’est du dernière minute, ça reste pour moi vraiment dommage de rater une occasion pareille quand elle peut ne se présenter à vous qu’une fois…

L’année prochaine, si je suis de nouveau invitée, et que de nouveau désistement il y a, qui sait ? Peut-être que je proposerai la place à une de mes lectrices ? 😉

J’espère que cet article haut en couleurs – euh… il n’y avait que du blanc en fait – vous aura plu, à bientôt pour un nouveau!

dessert-diner-en-blanc.jpg

2 commentaires sur « Devine qui est venu dîner en blanc à Paris ? (place Vendôme) »

  1. Moi je veux bien être invitée une fois 😀 enfin ça dépend si on connaît la date un peu à l’avance pour pouvoir faire la route depuis Nantes 😀

Laisser un commentaire