En mai, fais ce qu’il te plaît – à moi la Nuoo box !

Je dois faire partie des rares chanceuses à avoir encore pu commander, après les délais, l’une des quelques box du moi Mai qui restaient à Nuoo.

C’est pourquoi, même si elle a déjà fait le tour d’Instagram, je tenais à vous la présenter, ainsi que l’utilisation que j’allais faire de ses produits.

Nuoo box - le mag
Merci Nuoo !

1/ Le déballage du colis commence, en même temps que les photos, par le magazine, avec la jolie S. en couverture.

S. (je ne cite pas son prénom car j’ignore si elle me l’autorise) nous avait gentiment accueilli lors des ateliers à la boutique éphémère Nuoo – où nous avions eu la chance d’être invitées, Marie et moi, par Marie du blog ShakerMaker il y a deux semaines – je me souviens très bien d’elle, et ses magnifiques cheveux d’un blond vénitien ^^

2/ En parallèle de la pochette qui emballe les produits à découvrir, on nous invite à tester l’ortie piquante d’Erbie (j’avais sans problème fait infuser leur hibiscus à froid dans ma detox water lors de l’atelier… hmmmm).

Feuilles d'Ortie piquante 6 Erbie
en tisane ou en cosmétique ?

C’est marrant, je pense que tout le monde va vouloir la tester en tisane, mais je pense déjà la détourner : en lotion capillaire 🙂 en effet l’ortie piquante est bénéfique contre les problèmes du cuir chevelu (plaques et pellicules), les démangeaisons, et la chute de cheveux qui peut en découler, je pense donc l’infuser, la mettre dans un flacon en spray, et en vaporiser généreusement nos crânes à koupain et moi.

3/ Premier produit que je sors ensuite du sachet : la chantilly de karité de O Natur

Chantilly de Karité - Natur
c’est dingue comme elle a vraiment la texture d’une chantilly !

C’est vraiment, mais VRAIMENT, uniquement pour elle, que j’ai harcelé Nuoo :’)) #jesuisfaible

Je l’avais repéré à l’atelier, mais son grand format coûte assez cher, et comme je voulais d’abord la tester avant de me rendre prête à m’arracher un rein, et que j’ai appris qu’elle était dans la box de mai avec un format proposé par Nuoo qui s’y prêtait bien, j’ai foncé!

J’apprécie les beurres végétaux, mais alors quand leur texture ressemble en plus visuellement à celle d’un nuage et au toucher à celle d’une véritable chantilly…

De plus, elle est certifiée Nature&Progrès, un de mes labels de référence, qui se différencie des autres labels bio plus « officiels » par des exigences techniques et pratiques supplémentaires. Je ne pouvais donc pas m’en passer!

4/ Ensuite deux roll-on particuliers, d’abord celui sorti en premier : le Rool-on Terre de Cèdre d’Acorelle

Je ne connaissais Acorelle que pour leur cire et leur crème décolorante, et j’ai aussi découvert à l’atelier leur crème solaire indice 50 (je n’avais jamais trouvé une telle crème avant). C’est désormais un parfum en mode roll-on que j’ai l’occasion de tester.

Au cèdre, s’ajoute la senteur de Bergamote, leur parfum redonnerait « force et courage » selon Acorelle, encourageant non ? 🙂

Il est conseillé de l’appliquer en massage léger sur les points d’énergie (intérieur des poignets, plexus, creux du cou), mais, ayant déjà vu faire dans le passé, je choisis de l’appliquer sur mes tempes, mon autre point d’énergie 😉

Roll-on Acorelle
C’est parti pour le lâcher prise

C’est de l’alcool de blé mêlé à de l’eau florale et des huile essentielles, rien ne contre-indique donc de le porter ainsi selon moi, et ce type de roll-on bien-être s’imprègne mieux ainsi.

5/ Ahhh j’attendais une crème, et en plus c’est une Joveda, j’avais comme de par hasard terminée celle que j’avais déjà au Karité

Crème Joveeda
Produit terminé, je rachète ou pas ? Non, je teste!

Dommage que je doive attendre le soleil pour la tester 😦 c’est en effet une crème matifiante, et non pas hydratante, et ma peau brille un peu en été.

Je la donnerai bien à ma sœur, qui elle a la peau mixte toute l’année 😀 , mais il me semble lui avoir déjà fourni cette crème au même format, c’était offert comme échantillon d’ailleurs… mais bon on ne peut pas tout avoir!

6/ Le fameux second Roll-on, ici à l’huile d’argan : Roll-on Argan Oil de Melchior & Balthazar

J’ai tenu à vous montrer le joli capuchon qui rappelle l’Orient :

Roll-on d'argan
Il est pas joli mon capuchon ?

Je ne connaissais pas cette marque, véritable découverte pour moi, j’ai vraiment cru au départ que les deux frères, créateurs de la marque, portaient les noms de « Melchior&Baltazar », mais en fait non, c’est simplement  « Damien & Simon » 😀

A tester donc ! En tout cas il est bienvenu dans ma salle de bains, voire dans mon sac à main !

7/ Et pour le dernier produit, spéciale ovation d’ailleurs pour le format fourni :

Le lait démaquillant et nettoyant Dr Hauschka !

Lait démaquillant Dr Hauschka
Wahou le format!

Je suis plus habituée aux huiles démaquillantes, mais c’est la bonne occasion de tester une nouvelle routine, d’autant plus que j’ai reçu tout récemment mes cotons lavables « bi-face eucalyptus » (ouiii c’est THE tout nouveau!) de chez Les Tendances d’Emma.

Il est accompagné d’un petit sérum nuit de la même marque, c’est le moment de faire un combo de nuit!

Voilà, j’espère que cette présentation de la Nuoo box de mai vous aura plus et qu’elle vous aura donné envie de tout acheter chez eux!

Si vous souhaitez être parrainée, et donc bénéficiez d’une réduction, n’hésitez pas à utiliser mon adresse e-mail de contact, je pense qu’elle pourra faire l’affaire!

A bientôt pour un nouvel article 😉

Publicités

2 commentaires sur « En mai, fais ce qu’il te plaît – à moi la Nuoo box ! »

  1. Ah trop bien tu as pu avoir la box de mai !!!! C’est génial je la trouve vraiment chouette celle-ci ! 😃 Tu me diras ce que ça donne ta petite lotion aux orties ça m’intéresse !
    Des bisous !

    1. Ouiii je les ai contacté afin de savoir s’ils leur en restaient encore quelques unes et ils m’ont gentiment répondu que ouiiiii! Ok je ferai un article sur la lotion 😉 merci de remplir ma ToDo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s